Restauration d’objets anciens en cuir

Sauvegarder un patrimoine familial, redonner vie à un objet auquel on tient, reconstituer une pièce disparue pour ne pas oublier…

C’est ce qu’on déjà fait de nombreux clients en confiant à Virginie la restauration d’objets de coeur, le sac à main d’une grand-mère, un objet porté pendant la guerre par un grand-père, une pièce de collection…

Un objet ancien en cuir à restaurer ?

Restauration sac en cuir

Vous possédez des objets anciens en cuir ? Ils sont abîmés, décousus, défraîchis ? Pourquoi ne pas les restaurer ?  Ci-contre, un sac à main qui a été entièrement déconstruit par Virginie pour remplacer les pièces abîmées. Lorsqu’elle a rendu à sa client, il était comme neuf avec un petit quelque chose en plus… il avait conservé son âme.

Voici le porte-gobelet en cuir qu’un aumônier a utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Un objet que le grand-père de la cliente lui avait confié avant de partir. Quelques pièces endommagées ont été remplacées pour qu’elle puisse continuer de l’utiliser en pensant à son grand-père.

Porte gobelet en cuir pendant la grande guerre
porte gobelet en cuir d'un aumonier

Ci-dessous un casque d’aviateur anglais, entièrement créé à partir d’une photo. Un vrai défi pour la maroquinière qui travaille beaucoup pour des passionnées de reconstitution historique. La Maroquinerie du Cotentin est d’ailleurs partenaire de La Petite MUSETTE à Carentan en Normandie. Une boutique militaria tenue par deux passionnés de la Seconde Guerre mondiale qui font aussi partie de la communauté des reconstitueurs, très active en France et en Europe.

Holster aviateur guerre en cuir

ATTENTION : Il faut impérativement que la maroquinière voit et éventuellement manipule l’objet en cuir. N’envoyez pas d’objet avant d’avoir eu un entretien et si vous venez de loin, ne vous déplacez pas inutilement.

Utilisez ce formulaire ou contactez la Maroquinerie de Cotentin au 02.14.14.78.69 ou 06.67.28.32.40

Call Now Button