Initiation au travail du cuir : Stages 1 jour

#Diy #Waouh #Je fabrique moi même #Je connais tout du cuir

Les stages d’une journée dans l’atelier de maroquinerie sont accessibles à toutes et à tous à partir de 13/14 ans et jusqu’à 99 ans et plus… Après une présentation de l’atelier et des machines. Virginie vous apprend à reconnaître les cuirs, leur qualité. Vous explique en quoi le cuir est un produit noble et répond parfaitement aux objectifs de développement durables que nous poursuivons tous.

Ensuite vient le temps de la fabrication. Vous choisissez un modèle parmi ceux présentés par la maroquinière et vous aller le dessiner, le patroner, le découper, le coller, le coudre à la main, poser des pressions, des fermoirs… bref, vous allez faire exactement les mêmes gestes qu’un vrai maroquinier sous l’oeil bienveillant de la maroquinière qui vous apprend à faire et vous aide si besoin.

Même les personnes qui se croient peu douées pour le travail manuel peuvent y arriver. Ce qui compte avant tout, c’est l’envie.

Offrez un cadeau qui a du sens

Et si vous lui offriez un bon cadeau pour un stage 1 jour ou 5 jours ?

Il suffit de commander un bon, de le remettre à la personne de votre choix. Munie de son code, elle pourra s'inscrire sur n'importe quelle date.

 Astuce : regroupez-vous pour offrir un stage de 5 jours ! Une superbe semaine qui ravira les plus passionnés et leur permet de repartir avec un vrai sac à main ou une vraie sacoche en cuir réalisée entièrement par le stagiaire.