Tel : 02.14.14.78.69 ou 06.67.28.32.40

Date : les 23 et 24 Juillet 2016

Lieu : château de Tocqueville

Adresse :

L’association “Les toqués du fait main” organise son marché artisanal dans le magnifique château de Tocqueville. Le temps d’une journée, ses propriétaires y accueillent artisans et visiteurs avec beaucoup de chaleur et de convivialité. La Maroquinerie du Cotentin était présente en 2015 (sous le nom de Cré-AT-cuir). C’est cet accueil des propriétaires mais aussi du public ainsi que la beauté des lieux qui a donné à Virginie, l’envie d’y revenir en 2016 ! Comme de nombreux artisans, elle exposera ses créations et vous parlera de son métier

Entrée gratuite, possibilité de restauration sur place, un magnifique parc à visiter. Cet été, ne vous privez pas d’un si bon moment !

En savoir plus sur le château

Le château est situé sur la commune de Tocqueville dans la Manche. Il fut la demeure familiale des Clerels, seigneurs de Tocqueville. En 1836, c’est Alexis de Tocqueville qui s’y installe. Précurseur de la sociologie, cet homme politique fut aussi philosophe et écrivain. Actuellement, il appartient à des descendants de cet illustre personnage.

Classé plusieurs fois aux monuments historiques pour sa façade, son pigeonnier, sa boulanger, son parc…  sa visite est à elle seule une invitation au voyage dans l’histoire et à la rêverie.

Et si vous le voulez, vous pouvez vous offrir la vie de château. Pour en savoir plus, visitez le site des propriétaires

 

Appeler directement